La carte Cezam Ski
Il s’agit d’une carte de chargement de forfaits de ski, valable une saison, et utilisable sur la sélection de stations partenaires présentes sur ce site.
Elle permet d’acheter les forfaits en ligne jusqu’à la dernière minute, pour éviter l’attente aux caisses et de passer « sans contact » aux remontées mécaniques.
Vous pouvez la commander en ligne sur www.cezam.fr, rubrique Montagne. Elle vous sera envoyée par courrier sous 3 jours ouvrés.
Vous pouvez également vous la procurer dans certains relais Cezam* sur présentation de votre carte Cezam en cours de validité.
*Uniquement dans certains relais, merci de vous renseigner avant de vous rendre sur place.
La carte Cezam Ski coûte 2,80 € par skieur.
La carte Cezam Ski est valable dès le premier chargement de forfait, pendant toute la saison de ski en cours (de novembre à avril).
Attention, il faut posséder une carte Cezam valide au moment où vous souhaitez utiliser votre carte Cezam Ski. Par exemple, si vous vous rendez en station en mars 2022, vous devez être détenteur d’une carte Cezam 2022.
Mon compte Cezam Ski
C’est un compte que vous créez sur le site dédié aux chargements en ligne, et qui vous permet de charger vos forfaits sur votre carte Cezam Ski.
Ce compte est distinct de votre compte Cezam, créé sur www.cezam.fr ou via l’appli mobile.
Dans un même compte Cezam Ski, vous pouvez affilier plusieurs skieurs, via l’onglet « Contacts associés ». Vous pouvez donc charger plusieurs cartes Cezam Ski à la fois, via un même compte et procéder ainsi à un seul règlement.
En revanche, si une personne veut charger et régler ses forfaits individuellement, elle devra créer son propre compte.
Comment utiliser la carte Cezam Ski
La carte Cezam Ski est valable uniquement auprès des stations référencées sur ce site.
Le nom du skieur ne figure pas sur la carte Cezam Ski. Toutefois, le nom est bien renseigné lors de l’achat du forfait qui sera chargé sur la carte.
Tout skieur doit donc impérativement posséder une carte Cezam Ski (enfants compris le cas échéant), ainsi qu’une carte Cezam à son nom, en cours de validité.
Les stations se réservent le droit de refuser l’accès aux remontées mécaniques aux personnes ne respectant pas ces conditions d’utilisation.
Oui, si la station propose l’offre carte Cezam Ski sur les forfaits enfants.
Attention, certaines stations ne proposent pas de réductions pour les forfaits enfants avec la carte Cezam Ski. Nous vous conseillons vivement de vérifier cette information sur la fiche de la station concernée, avant l’achat de vos cartes Cezam Ski.
Oui. Les stations étant vigilantes sur les contrôles d’identité, merci de veiller à prendre avec vous votre carte Cezam, en y inscrivant votre nom, ou bien sa version dématérialisée avec photo dans l’application mobile Ma Carte Cezam. Il en va de même pour tous les skieurs.
Les stations sont également susceptibles de vous demander une pièce d’identité.
Les tarifs proposés aux remontées mécaniques diffèrent d’une station à l’autre.
Retrouvez les conditions de la station qui vous intéresse directement au sein de la fiche de la station.
Le chargement de vos forfaits s’effectue uniquement en ligne. Rendez-vous sur la fiche produit de la station concernée, sélectionnez le(s) forfait(s) souhaité(s) et laissez-vous guider.
Chargement des forfaits
Attention : si vous souhaitez charger des forfaits sur plusieurs jours d’affilée, cela sera possible uniquement pour des forfaits d’une durée identique, dans la même station.
Dans le cas contraire, vous devrez attendre que le premier forfait soit consommé avant de charger le suivant.
Certaines stations proposent des forfaits non datés, utilisables le jour de votre choix, jusqu’à la fin de la saison.
Attention (cf. question ci-dessus) :
Si vous chargez votre carte Cezam Ski pour une même station, de 2 forfaits d’une durée différente, (exemple : 1/2 journée et 1 journée), le système prendra de façon aléatoire un des deux forfaits. Il est donc préférable d’attendre que le premier forfait soit consommé avant de charger le suivant.
Conditions générales de vente / Facture
Quand vous achetez la carte Cezam Ski, vous l’achetez auprès de Cezam, ce sont donc les CGV de Cezam qui s’appliquent.
En revanche, quand vous achetez des forfaits que vous chargez sur votre carte Cezam Ski, ce sont les CGV de la station concernée qui s’appliquent.
Vous pouvez retrouver l’historique de vos commandes dans votre compte Cezam Ski, dans l’onglet « Commandes ».
Dysfonctionnement / Annulation
Contactez Cezam en vous munissant de votre Carte Cezam Ski et du numéro DTA inscrit sur votre carte.
Une fois votre paiement de forfait effectué, c’est la station qui encaisse le règlement. Cezam ne peut donc pas effectuer de remboursement de forfaits.
Les modalités de modification et d’annulation pouvant différer d’une station à l’autre, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente de la station concernée.
Une fois votre paiement effectué, vous ne pouvez plus modifier votre commande.
D’autre part, Cezam ne peut plus intervenir car le paiement est encaissé directement par la station auprès de laquelle vous avez chargé votre forfait.
Les modalités de modification et d’annulation pouvant différer d’une station à l’autre, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente de la station concernée.